jeudi 21 avril 2016

ATTENTATS DE BRUXELLES


Ce dessin représente deux pays qui s’aident à cause des attentats qui ont eu lieux le 13 novembre à Paris et le 22 mars à Bruxelles. Les drapeaux qui représenent deux hommes, empatisent, celui de France avec celui de Bruxelles, ça donne une image de support et d’union.  
Sur cette image on peut y voir les noms des pays qui on vécu ou vivent une guerre ou bien qui on souffert des attentats. Bruxelles est en cet état car c’est le dernier pays qui doit s’unir a une succession de disgrâces.   

Cette sculpture représente un garçon qui fait pipi dans une bombe pour essayer d'arrêté l’attentat et la violence et la guerre en général. Cette sculpture c’est un légende d’un garçon qu’il voulait éteindre le feu d’un incendie tout seul, comme il n’avait aucune ressource il y faisait pipi. C’est pour ça que sur cette image nous pouvons voir la sculpture faire pipi dans une bombe.  
Depuis les attentats, les personnes qui habitent à Bruxelles ont écrit dans la rue  des messages et des phrases pour donner sont support aux familles et aux personnes qui étais proches des gens qui ont mort. Par exemple, sur cette photo nous pouvons lire: “Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, nous sommes l’espoir.”
En cette design nous pouvons voir a Tintin, le createur de lui est français et c’est pour ça qu’il est affecté par les attentats, à cause que trois mois avant passé ça dans Paris. Dans la main il a un journal qui explique le mauvaise nouvelle. Il est très triste pour ça.  comme il et tout le monde lirons cette nouvelle.

Le dessin que nous aimons plus c’est le numero 4, parce que nous croyons que c’est très original et une façon différente  d’expresser les emotions et donner support à toutes les personnes qui ont perdu des amis, des connus, des membres de sa famille ou des camarades…

En plus cette photo a un grand sense de l’humour, et c’est une chose qui faut avoir dans des situations comme celle de Bruxelles.