mardi 10 mai 2016

KINÉSITHÉRAPEUTE



  • Quel est le niveau d'accés requis?
  • bac+ 4

  • Quelle est la nature du travail?
  • Massages répétés sur une zone douloureuse, mouvements de gymnastique à l'aide d'appareils, de poids... Il peut aussi utiliser l'eau (les séances se déroulent alors dans une piscine), la chaleur, la ionisation ou les ultrasons.

  • Quelles sont les compétences requises?
  • Bonne résistance physique

    Manipuler les patients, répéter des exercices de rééducation

    Bon mental

    Un bon équilibre émotionnel, une implication réelle dans la recherche de solutions adaptées à chaque situation et un accompagnement souple (selon l'évolution des patients) sont indispensables pour travailler avec des personnes parfois en grande difficulté (poly-traumatisés, malades chroniques, handicapés...).

    Curiosité scientifique

    les kinésithérapeutes s'informent et se forment tout au long de leur vie professionnelle.
  • Où l'on peut exercer ce métier?
  • Exerce en libéral ou comme salarié du secteur hospitalier

  • Quel est le salaire du débutant?
  • 1466€

  • Donner quelques opinions de témoignages.
  • "Dans mon métier, tout part de l'observation du patient. Lorsque quelqu'un a mal au dos, j'essaye de voir comment il se tient, comment il fait pour se redresser, se balancer d'avant en arrière. Après, je choisis la méthode de rééducation pour accompagner la personne pendant un certain temps. Puis je lui apprends les positions qui le soulageront. Mon rôle, c'est de l'aider à s'approprier son corps tout en changeant ses 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire